lundi 7 juin 2010

SUD OUEST TIMOTHE

Jolie parution dans le journal Sud ouest de Thimothé Coumet avec sa planche SWOP.
ci-dessous l'article :
Il va surfer sur les championnats d'Aquitaine

Ce jeune surfeur de 11 ans licencié à Hourtin a été sélectionné pour les régionaux ce week-end à Montalivet.

Timothé Coumet est un jeune martignassais de 11 ans, passionné de foot et de surf. Depuis bientôt six ans, il fait partie du club de surf d'Hourtin dans la catégorie des moins de 12 ans. Après avoir gagné deux critériums, il a été sélectionné, avec un autre surfeur minime, pour participer au championnat d'Aquitaine les week-ends du 15 et 16 mai (Biarritz), 22-23 (Capbreton) et le week-end prochain à Montalivet.

« J'aime beaucoup surfer, avoue le jeune garçon. Cet hiver, je suis allé m'entraîner en Guadeloupe et au Maroc, mais le reste du temps, je ne m'entraîne pas beaucoup ».
De mai à septembre
Le club d'Hourtin compte une vingtaine d'adhérents et Timothé a l'habitude de gagner toutes les compétitions du club. Il a été remarqué par Yan Martin, directeur de France Oakley et entraîneur de la Fédération française de surf. Il a même eu la chance de surfer dernièrement avec des pros, un moment inoubliable !
« Du mois de mai au mois de septembre, Timothé se consacre au surf, explique son papa. S'il termine dans les cinq premiers, il se concentrera sur le surf, sinon, il reprendra le football. Pour l'instant, les résultats scolaires étant bons, il peut poursuivre le surf. C'est un sport où il est doué et il est bien classé pour participer ensuite aux finales de France ».