vendredi 3 août 2012

SOULEYMANE FROM IVORY COAST


5'7 x 18"1/2 x 2"1/4  evo pro 

La nouvelle planche de Pierre Nicoud de Côte d'Ivoire a déjà une jolie histoire à raconter. Pierre, copain de Tiken Jah Fakoly a voulu lui rendre hommage en inscrivant sur sa board le texte d'une de ses chansons engagées "Quand nous serons unis". 
Quoi de mieux, pour illustrer les propos de cette chanson qui prône la réunification entre les peuples de Côte d'Ivoire et plus largement d'Afrique, que la petite histoire de Sidibe Souleymane, un jeune surfeur local de 17 ans à qui Pierre prête sa planche lors du Billabong Drewin Contest 2012.... et avec laquelle il gagne!








 

Ci-dessus, Pierre Nicoud en action en Côte d'Ivoire.


Souleymane, élève en seconde au lycée municipal de Bounoua, à 15km d'Assinie, son home spot, est déjà détenteur de très bons résultats sur d'autres compétitions, puis qu'il termina 2ème au Drewin surf contest junior 2010, et premier au Surf Contest Assinie 2012. 


Souleymane, surfeur regular, a un style fluide, percutant en haut de vague. C'est un garçon humble et discret qui exprime tout son talent lorqu'il est à l'eau; là-bas, on le surnomme "Black bird"... un surnom plein de promesses! Bravo Souleymane!